Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par lechantdesarbres

...Nous nous posons dès lors les questions suivantes:

à partit de quel moment des embryons en développement peuvent ils ressentir et percevoir quelque chose? À partir de quel moment peuvent ils ressentir des émotions et réagir aux événements?Après la naisse, qu' est que la mémoire retient du temps passé in Utéro?

Dans les années 50, on croyait qu'un enfant qui n' était pas encore n'était comme une feuille blanche, sans ressenti propre, sans perception et sans âme.

Même pendant l' accouchement et la période postnatale, aucune importance n'était accordé au développement psychique.On croyait que les nouveaux-nés ne ressentait rien.Ceci allait tellement loin que des nouveaux-nés pouvaient être opéré sans anesthésie.Les cris et les sourires étaient considérés comme des réflexes..

Des médecins dannois, par ex , filmèrent des foetus de 16 semaines par échographie pendant une amniocentèse.Après ce prélèvement, la moitié du foetus resta immobile pendant deux minutes.La seule chose que les médecins purent mesurer fut un pouls très faible alors qu'en temps normal il était fort et variable

Chez des personnes en vie, cette réaction est connue comme signe d' un net choc....

Il faut se rendre compte que les foetus n' arrivent à ouvrir leurs yeux que dans les deux derniers mois de gestation.Avant il perçoit la clarté et l'obscurité derrière les yeux fermés depuis l 6 semaine de leur conception.Le foetus" voit " alors l' aiguille de l' amniocentèse et s' éloigne d' elle rapidement...Il parait que leur petit corps possède déjà des perceptions très fines de son espace semblable à un radar.Ceci peut être comparable à la capacité d' un adulte de percevoir 'aura ou l'énergie d' une autre personne...

Extrait du livre "le Syndrome du jumeau perdu " Alfred et Bettina Austerrmann

Un Embryon perçoit et se souvient...

Commenter cet article