Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par lechantdesarbres

Hiver Féminin

Hiver au féminin, prendre soin.

Face au froid, au vent à l'énergie qui sommeille.

Toi,tu prendra l' infusion qui réchauffe épices, cannelle, gingembre mais aussi thym, eucalyptus, sureau, romarin, échinacéa, sauge, ronce , hibiscus...

Tu prendras des bain de gros sel pour apaiser, des huiles essentielles pour masser : eucalyptus, ravintsara,épinette noire, lavande fine mélanger à de l'huile végétal sur le bas de ton dos ( reins ) ou sous ta voute plantaire.

Tu dégusteras des jus de légumes pour les minéraux et les vitamines, régénérer, prendre soin de ton foie et intestin. Des citrons chauds avec un peu de miel le matin ou dans la journée pour   nettoyer et renforcer, être l' arbre, la force face à la froideur.

Tu fabriqueras tes onguents ou crèmes pour induire ton corps : karaté, sésame, olive, beurre de cacao, parfumé aux fleurs : soucis ou jasmin ou encore au zeste de mandarine.

Tu prendras soin de tes lèvres par un baume maison d'huile de coco, cacao et parfumé à la vanille, elles seront belles et non gercées.

Tu concocteras des petits soupes végétales avec ail,oignon et du miso...Miam!!

Tu découvriras et prépareras des tartare d'algues, grignoteras des fruits secs pour le pleins d'énergie.

Une bouillotte sur ton ventre ou dans ton lit, une cheminée pour réchauffer corps, esprit, coeur... du chaud , du chaud et de la tendresse.

Tu laisseras d'huiles essentielles ta maison embaumé et tu pourras si  tu n'en possède pas faire des fumigations d'eau et de plantes comme le laurier, thym eucalyptus, peaux d'orange... 

Des promenades sous un gros manteaux avec de quoi affronter le froid et regarder les arbres nus dans leur majesté. respirer le grand air s'oxygéner, regarder la nature en hibernation.

Du temps dans ta grotte pour ne rien faire contempler, rêver, méditer, n'oublie pas!!

Du temps pour contempler l'hiver, la femme que tu es, belle assise là, présente.

Sous le regard des lunes froides , du loup en hibernation, tu laisseras pierres et fioles s'énergétiser dans ton jardin ou sur rebord de la fenêtre.

Et puis n' oublies pas d' illuminer de bougie ton chez toi et de regarder les flammes danser..

L'hiver est là dans ce temps de repli ou chacun ralenti pour prendre soin de soi; tel est cette invitation.

Offrons nous- là !

 Yaël

 

Commenter cet article