Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par lechantdesarbres

Apprendre des 13 mères originelles

Il des chemins, il est des rendez- vous, il est des enseignements. rencontres .Et apprendre des mères originelles , transcrit par Jamie Sams est l' un d' eux. Suivre cette voie, n'est ni un dogne, ni une méthode, ni un clan, tel est ce que je ressens. Se Laisser bercer par la profondeurs des mots et de ses messages.puis les expérimenter, regarder comme les synchronocités jouent dans notre vie, invitant à chaque lune mère son histoire et ses pas.

Savons nous, les accueillir sans interprétation et nous laisser guider dans la danse de notre âme.
Savons nous emprunter les inconforts pour cueillir notre lumière et accueillir la vérité, tel est la quête.

En ouvrant cet enseignement en accueillant 13 lunes, 13 mères nous allons à chaque fois un peu plus en détails pour mieux nous connaître et oeuvrer notre "médecine de femme" médecine de la terre, tierra madré.

Il faudra aussi renoncer, et avec sincérité accepter.

il nous faudra regarder en face et non de coté. Laisser le vent siffler à nos oreilles, la musique interne de notre humanité, incarnation de terre et de chair, d'air et d' étoile.

En suivant cette "médecine de femme" nous rejoignons touts les enseignants, tous les fils vers l'invisible qui nous ouvre et porte à d' autres possible de la connaissance consciente de l'acceptation. Rien n'est mieux, ni parfait tout est tissage, apprentissage.

Le livre ouvert, la parole que l'écrivaine à retranscrit est une source aux femmes qui souhaitent approfondir leur pas.

Elle nous l' a offert et le risque était douloureux car nulle parole de tradition orale ne s'écrit selon les traditions,restant transmise à ceux qui le souhaite lorsque que la vie le présente à eux.

Alors pas de méthodologie, de l'écoute ,de la profondeur et du coeur.

Ainsi chaque fois que l'une d' elle vient toquer à ma porte j' entend son chant, je me pose là, le coeur joyeux rempli de bonté à ce qui est.

Si parfois je me renferme dans mes retranchements, je sais sans masochisme que c'est bon pour moi  car je vais me délester d'une de mes croyances et gagner vars ma liberté psychique , ma liberté humaine , de femme . Allant vers la paix de mon âme, orenda, l' éveil de ce qui est, ce que je suis.


En toute sincérité je continue mon engagement, fière femme fille mère, grain, herbe, arbre de la terre et du ciel. Aho

 

 Yaël

 Photo firstpeople.us

Commenter cet article

Pascal 22/07/2017 04:34

Merci, merci

MAGNIFIQUE VOTRE SITE.