Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par lechantdesarbres

Ovules gynécologiques naturelles

Bonjour il y a quelques mois de cela je vous avais partager une recette d' ovule contraceptif naturelles extrait d' un vieux livre "Traité de Phytothérapie et d’aromathérapie, Tome 3 (Gynécologie) des Dr Girault et Belaiche, Éditions Maloine." Trouvé davs les écrits également de Michel Dogna , naturopathe.

La formule ancienne proposé semblait peu ou pas assez explicite pour certains , voir dangereuse et j' ai réçu de nombeux messages et commentaires inquiets ou en désaccord.

Du coup j' avais retiré l'article.

Cependant à la demande de certaines je re-post cet article, un peu différament. En esperant qu' il ne sera pas source de contreverse.

Je rappelle donc que c'est une  ancienne formule à base d'huiles essentielles et qu' il vaut mieux être toujours prudent avec l'usage des huiles essentielles.

Dans mes recherches sur  internet , j' ai trouvé dans les écrits , plus récent de Michel Dogna , la formule plus etoffé que je vous partage ici .

Je vous laisse plus exactement les deux formules , à vous de voir.


Bien sûr tous conseils et informations, ne prémunit pas d' un rdv chez un spécialiste etc..

 

*L' ancienne formule

 • HE origan d’Espagne : 2 à 3 gouttes
    • HE lavande : 2 à 3 gouttes
    • HE romarin : 2 à 3 gouttes
    • TM saponaire : à 0,05 g
    • TM ananas comosus : à 0,05 g
    • Excipient non gélatineux.

 

 

 *La nouvelle formule

 • HE origan d’Espagne > 50 mg

  • HE lavande officinale > 50 mg

 • HE romarin  camphre > 50 mg

  • TM saponaire  > 50 mg

 •  TM ananas sativa> 50 mg

 Le tout dans 2,5 g d’excipient non gélatineux (type suppositoire) en choisissant plutôt
des ovules petit format.

 

Dans le manuel, il est recommandé de mettre ces ovules une heure avant les rapports et de remettre si une autre à nouveau si d' autres rencontres amoureuses.


Il est déconseiller également de prendre une douche vaginale aprés les rapports amoureux.

Dans les écrits de Michel Dogna

voir http://www.micheldogna.fr/medias/telechargement/CONTRINFOS%201%20AVRIL%202013.pdf,

Il nous conseille pour  les ovules gynécologiques de les faire préparer par des pharmaciens  spécialisé en aromathérapie. Pour  les ovules, il cite qu'elles sont désinfectantes et n'altérent pas la flore vaginale.Elles sont non allergisantes et sentent bon.

On peut lire également cette propostion dans le lien du pdf que je vous ai laisser 

"Mais il y a peut-être encore plus simple et presque gratuit avec une injection d’eau citronnée avant et après « la visite ». C’est l’avis du docteur Ploquin, celui qui a fait dans les années 70/80 la promotion du célèbre accouchement sans douleur. Il dit qu’une simple modification du milieu vaginal, soit côté acide, soit côté alcalin est suffisant pour provoquer un effet contraceptif. Qu’on se le dise ENFIN ! Pourquoi fairesimple quand on peut faire compliqué cher..."

 

Dans  l'ancien  livre "Traité de Phytothérapie et d’aromathérapie, Tome 3 (Gynécologie) des Dr Girault et Belaiche, Éditions Maloine." j' ai découvert d' autres recettes anciennes en gynécologie à base plantes , de compléments et huiles essentielles intéressantes et qu' on retrouve aussi dans les écrits de Rina Nissin Mamamélis, bien sûr l' accent est mis sur le terrain

Je rajouteraisl l' importante de l' alimentation, de l'état émotionnel, l' énergie, la vitalité, le métabolisme, les plans energergétique, le chemin de vie, l' hérédité, la lignée  car tout est relié.
 

Se soigner naturellement demande de s' engager dans une reponsabilité et prise de conscience, de changement un travail de fond psychologique, énergétique...

La nature est généreuse et nous avons tout à porter de main .

Nous avons tout  pour entreprendre ue chemin de connaissance de soi.

Reste à nous defaire des croyances, des sachants, des pensées  formatées, allopathiques ou magiques.

À nous les femmes de reprendrent possession de notre corps  en le découvrant, en le vénérant, en le regardant avec respect et bienveillance.
Bien à vous

 Yaël


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ludivine 30/05/2017 10:53

merci beaucoup de nous comuniquer ses informations sacrée! Je viens d'appeler 2 pharmacies, une ne veux pas prendre le risque de faire les ovules et l'autre est partante pour les faire mais la teinture mère de saponaire ne se fait plus alors ils souhaiterais contacter Michel Dogna pour quelques précisions de la formule... avez vous des infos qui nous aiderais a le contacter??
Merci et belle journée

magali 15/05/2016 22:02

merci a toi yael
pour ton aide ton engagement