Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par lechantdesarbres

Ovules en ArgileOvules en ArgileOvules en Argile

il y a peu de temps , je découvrais grâce à une jeune femme sur un de mes ateliers, des ovules en argile vendu sur un salon. L'idée m'est venue qu' on pouvait se les faire soit- même et d' y incorporer des huiles essentielles.

 Ps: L' utilsation des huile esentielles est déconseillé aux femmes enceintes et mères allaitantes

 Utiliser les huiles essentielles toujours avec parcimonie et prudence

Pourquoi des ovules en argile

On sait depuis la nuit des temps les vertus de l'argile.

L'argile, guérit , soigne, pansement naturel de la terre, ressources inépuisable.

L'argile cicatrise, adoucit, purifie, reconstitue, régénère bien des maux.

Elle vaut trois francs six sous et se trouve facilement en magasin bio ou pharmacie

Remède universel, elle soigne petit et grand, animaux et végétaux...Tout ce qui passe sous ses mains de cette grande- dame

On l'utilise en cataplasme, en pansement, en boisson " lait d' argile" etc.

Dans tous les manuels de soins naturel vous trouverez la liste de tous les pathologies qu' elle soigne. On peut donc l'utiliser en toute tranquillité.

Pour nous les femmes, elle sera cicatriser, soigner , régénérer tous les maux féminins comme les cystites, infections vaginales, kystes, ovaires et règles douloureuses.. ou douleurs digestif mais aussi hématome, brulure...

L argile au niveau de la sphère gynécologique va nettoyer, faire le nettoyage en absorbant tous les éléments indésirables pathogènes et réguler, sans agresser la flore vaginale.

Classiquement on peut l'utiliser en se faisant des bains de siège ( argile en poudre diluer dans de l'eau chaude, on dépose l'eau argileuse sur la sphère vaginal )

ou à l'argile ou des cataplasme sur le bas ventre ( pansement naturel fait avec du tissus fin + pâte d' argile + on rajoute une bouillotte sur le cataplasme)

L'argile se travaille facilement c'est de l' eau + de l' argile, verte de préférence plus cicatrisante.

 

Recette des ovules

J'ai donc mélanger de l'eau à de l'argile afin de faire une pâte argileuse ( pas trop d'eau ) pour obtenir une pâte facile ensuite à modeler ( on peut rajouter un peu d' hule végétal à sa préparation )

Dans la pâte, j' ai rajouté des huiles essentielles: arbre à thé,  thym Tujmaol, bois de rose, huiles essentielles qui vont contribuer à désinfecter, purifier, régénérer...

Elles sont donc les termes savant antiseptique, antibactériienne, antivirale.....

J'ai bien mélanger  le tout , puis j'ai former des petites boules, fait de la pâte à modeler !

Pour celles sensible aux huile essentielles mettre des gants protecteur sur les mains lors du modelage.

une fois mes ovules faites, j' ai laissé sechée au moins 4 voir 5 jours jusqu' à ce qu' elles soient bien sêches, le vert devient plus clair en séchant.

 

Comment les utiliser

Humidifier légerement l' argile avant de l' introduire avec eau ou mieux de huile végétal comme la coco la déposer, attendre et observer quelques heures.Si l'ovule s'est complétement dissoute rajouter une seconde et ainsi de suite jusqu' cinq à six par jours jusqu' à soulagement cicatrisation.

A faire également comme un rituel en conscience avec soi- même

 

Prudence

Et surtout ne pas penser qu'il faut de dispenser d'un médecin ou gynécologue, toute médecine quelque soit à ses limites et ses dérives, l'une et l'autre doivent travailler ensemble.

 

Naturopathie et énergétique

Toute manifestation dans le corps vient nous parler de nous. Ou nous en sommes, comment nous vivons , mangeons, nous respirons. Ce que nous devons approfondir, guérir, soigner, mettre de la conscience, du bien être, de la régénération de l'amour dans la blessure apparante et invisible.

Soigner une symptome ne suffira pas si nous cherchons pas à comprendre ,  à nous éduquer à une meilleur hygiene de vie. A faire la paix avec nous même , nos émotions, notre lignée de femme... Alors s' aimer soi, aimer le vivant, la vie et cette belle opportunité que nos offre la vie de grandir !

Ps pour celles qui ne sentent pas l'âme de les faire j' en ai quelque unes à vous proposer me contacter

 

 Yaël

Commenter cet article

morgane 26/05/2017 14:26

bonjour! j'aimerai savoir si il est possible de soigner également les condylome de cette manière.... merci.

mymy 11/05/2017 00:12

Vraiment dommage de répondre aux questions en privé, nous sommes probablement nombreuses à se poser les mêmes :(

AFX 19/01/2017 16:09

Bonjour !

J'ai testé votre recette comme complément à d'autres soins dans le but de traiter un streptocoque pendant la grossesse. Je n'ai bien sûr pas mis d'huiles essentielles.

J'ai retrouvé les ovules d'argile que j'ai mises plusieurs jours plus tard dans mon vagin... J'avoue que du coup, je suis assez sceptique. Peut-être aurais-je du attendre qu'elles soient juste un peu fermes au moment de l'insertion et pas complètement sèches... Parce que là, il ne s'est absolument rien passé, elles se sont à peine dissoutes.

Eléonore 15/12/2016 16:59

Bonjour! heureuse de découvrir ce site et les ovules en argiles! je me demandais s'il y a une contradiction si je porte un stérilet en cuivre? merci!

Coco Dmg 14/11/2016 15:58

SAlut !
merci pour cet article , les infos sont très intéressantes
Néanmoins je me pose une petite question : quelle quantité tu utilises en HE par ovule
Coco

lechantdesarbres 15/11/2016 09:56

c'est dans la pâte que je confectionne que j' ai met les huile ess , selon la quantité cela verie de 5 à 10 gouttes