Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par lechantdesarbres

Éponge Naturelle pour les lunes

Bonjour pour celles intéréssées je repartage l' information. Sachez pour celles qui l'utilisent que j' ai reçu des plus grosses éponges pour celles qui veulent essayer, n' hésiter pas à me contacter..

Je vous invite à découvrir une autre alternative naturelle pour hygiène intime les éponges de mer différente de la coupe menstruelle, serviette lavable ..

Naturelle, elle est approprié pour les femmes qui souhaitent s' accompagner autrement sur le chemin des lunes... De différentes tailles, petites, moyennes et plus grosses selon vos besoins. Elle permet de recueillir le sang ou d''absorber le flux sans dessécher ni irriter le vagin. Et pour celles qui le souhaitent d' utiliser le sang des lunes dans un rituel de don du sang à Terre-Mère.

Avant utilisation Il est important d' avoir les mains propres avant de les manipuler. Bien vous laver les mains Avant toute utilisation, il faut la laver et la désinfecter . Classiquement on propose de la laver au préalable avec de l'eau et du savon puis de la rincer puis la désinfecter voir protocole si dessous.

Comment la désinfecter On peut aussi selon certaines utilisatrices verser une goutte d'huile essentielle de niaouli ( désinfectant naturelle ) sur votre éponge ou faire tremper celle dans un récipient d'eau additionnée d'une goutte d'huile essentielle de niaouli. On peut également la désinfecter avec un peu d' eau et de vinaigre blanc(2à 3 cuill à soupe) dans un bol, on la laisse tremper une bonne nuit. On l'essore et on la laisser sécher à l'air libre. Même protocole en fin d' utilisation après les lunes

L'utiliser

Pour la mettre pendant les règles, il faut la mouiller à l’eau froide ou tiède. Enlevez l’excès d’eau en pressant délicatement. Puis l' insérez avec ses doigts, délicatement, sans stress et la retirer quand pleine Selon l'abondance de vos règles, vous pouvez garder l'éponge en place de 2 à 5 heures. Si vos règles sont très abondantes, vous pouvez porter 2 éponges à la fois. Pour l'extraire, Il faut mobilisez les muscles pelviens (périnée) et retirez-là doucemen.puis la rincer à l'eau froide (pour ne pas cuire le sang).

Surtout ne pas utiliser d' éponges synthétiques, RIEN QUE DU naturel !

A garder dans un coton ou sac en papier pour protéger et à jeter si infection.

Pour celles qui le souhaite, j'en vends quelques une, de différentes tailles dans ma cabane 4 € les petites et 6€ les plus grosses et 7 les trés grosses

Pour plus d' infos Yaël 0 20 34 54 99 OU http://lechantdesarbres.over-blog.com/

Commenter cet article

syssie 13/06/2016 13:03

c'est naturel et c'est ce qu'il y a de plus important parce qu'on a marre des produits chimique

Nathie 03/12/2015 16:00

je ne connaissais pas, et maintenant je n'en ai plus besoin !!!

cona 03/12/2015 11:04

Trop bien les eponge de mer c'est ce que je preferer de toute les protection hygienique :)

lechantdesarbres 03/12/2015 11:06

bien raison!