Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par lechantdesarbres

Pourquoi cette peur?

L'homme a de la femme une double image, l'une positive, l'autre négative et il vit dans l'ambiguïté de cette contradiction souvent subie, parfois consciente.

Elle est le charme, la beauté, la douceur, le dévouement, la chaleur, la confiance, l'amour maternel, le désir sexuel,l'amour"animique", la collaboratrice, l'inspiratrice,l'amante,l'épouse, la soeur.

Elle est aussi la castratrice, la putain,l'émancipée,l'insatisfaite, la virago redoutable, le Shinx,la sorcière, la furie, la destructrice.Le fameux"mystère féminin",tout comme le sexe féminin,est à la fois fascinant et inquiétant.

Cette zone d'ombre humide demeure cachée, lieu de passage pour la naissance, lieu de conquête et d'engloutissement pour le pénis, lieu de tous les dangers et de tous les plaisirs.

Toute femme est pour l'homme la représentation de la mère, de l'amante, celle qui donne la vie et celle qui donne la mort,celle qui permet la naissance, celle qui est responsable du traumatisme de la naissance, celle qui donne le sein et le lait, celle qui refuse au moment du sevrage,celle qui permet d'accéder aux félicités de l'amour, celle qui donne la petite mort de l'orgasme, celle qui accompli et révèle l'homme à lui-même,celle qui l'affaiblit et l' enchaine qui le castre de sa liberté.

L'ambivalence reste courante à tout moment...

Extrait de "La femme solaire " Paule Salomon

La peur des Hommes

Commenter cet article

martine wallez 17/11/2014 14:16

Oui, des "Peurs", selon de vieilles croyances, de vieilles mémoires... Il y a tant à se Re-découvrir" dans nos Intimes Sacrés Divins!

martine wallez 17/11/2014 14:16

Oi, des "Peurs", selon de vieilles croyances, de vieilles mémoires... Il y a tant à se Re-découvrir" dans nos Intimes Sacrés Divins!