Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par lechantdesarbres

Shatavari ( Asparagus racemosa)

Cette asperge de l'Inde est connue depuis bien longtemps comme tonique de la femme.C'est une plante douce et nourrissante, pour le corps comme pour l'esprit.Le nom de Shatavari voudrait dire"la plante aux 100 maris".

C'est en dire long sur c'est propriété aphrodisiaque et tonique de fertilité !

Elle apporte de l'énergie dans le bassin, nous amenant une acuité des sensation dans le vagin. Emolliente, elle adoucira les tissus des organes , incluant l' utérus.elle augmente de façon souvent marquée les sécrétions du corps, la glaire, la cyprine et le lait.

En Ayurvéda, on dit qu' elle rafraichit, ce qui en fait une plante de choix pour l' inflammation, l'excès de chaleur causé par un manque d'énergie et le mental agité, ui sont parfois présents dans les cas d'infertilité.

Adaptogène, elle aide à régulariser et augmenter la vitalité du système immunitaire, à baisser les niveaux stress et accélérer la récupération.

Elle aide aussi à régulariser le cycle menstruel, prévenir les fausses couches et protéger le foie des toxines.

*En décoction: Porter ses racines à ébullition , puis laisser frémir deux heures à feu doux, à raison de 50 à 100 grs par litre boire 1à 2 tasses par jour

*En teinture( ou alcoolature):40 à 100 gouttes (1à 5ml) 1à 2 fois par jour

*En poudre: de 1g à 5g par jour.Peut être ajoutée aux smoothies, dans les biscuits, boules d' énergies, céréales ou prise en capsules

Extrait du livre: Sagesse et pouvoir du cycle féminin De Marie-Pénélope Pérès et Sarah-Maria Leblanc

Shatavari" la plante aux 100 maris"

Commenter cet article