Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par lechantdesarbres

D’une grand-mère j’ai reçu les enseignements des 7 cordons à couper. Ces cordons représentent les différents passages de notre vie, de la naissance à la mort. Il sera toujours préférable de vivre ces passages en conscience. Présentement dans mon histoire de vie je suis au début du passage du 6 ième cordon, la ménopause.
Je suis grand-mère à mon tour et je sens la responsabilité de transmission dans ce monde d’illusion ou les petites filles et les femmes tombent trop souvent…faute d’avoir écouter leurs intuitions. À la ménopause nous avons toutes le choix d’assumer ce passage ou de le vivre dans l’illusion de la jeunesse éternelle. Sachez toutefois que la gravité se chargera de vous rappelez que l’appel de la terre se fait sentir de plus en plus…et ce inexorablement. La mort faisant partie de la vie. Seul le changement lui-même ne change pas.
Voici une petite histoire de transmission :
Juste avant mon départ pour la France, le 22 juin dernier, mon frère m’a contacté en me demandant de téléphoner à ma nièce de 11 ans qui avait pour la toute première fois ses lunes.
Mon frère sait qu’à titre de grand-mère j’anime des ateliers sur les différents passages de vie que les femmes traversent. Ma nièce, Bianka, était à vivre le début du passage du 4ieme cordon de sa vie de femme en devenir.
Le seul temps que j’avais pour contacter Bianka était le lendemain matin avant qu’elle ne parte pour l’école car je prenais l’avion dans le courant de l’après midi.
N’ayant pas d’autre disponibilité pour parlé à Bianka, avant mon départ, j’ai dis à mon frère que je téléphonerais le lendemain. Je me sentais un peu bousculé par le temps et surtout je me sentais étrange de téléphoné si tôt le matin, 07h30, pour aborder le propos du cycle lunaire qui prend place dans notre vie.
Le soir venu lorsque je me suis couché, je pensais donc à ma nièce et j’ai demandé à recevoir, durant la nuit, ce qui serait juste pour elle. Voici donc le rêve qui est passé à travers moi cette nuit là et que j’ai partagé à ma nièce le lendemain matin:
«BIANKA la nuit dernière j’ai rêvé à toi !
Dans un endroit, autour d’un feu, il y a d’assise par terre sept Grands Mère.
Dans l’embrasure de la porte je vois ta silhouette, il y a de la lumière dehors mais à l’intérieur c’est plutôt sombre. Genre de loge des lunes ou seul les femmes étaient admise.
-La première grand-mère t’invite à venir t’assoir avec elles autour du feu en te souhaitant la bienvenue dans le monde des femmes. Par ce geste elle te reconnait dans ton rôle de femme en devenir.
Toi BIANKA tu as pris place avec les sept grands mère auprès du feu.
-La deuxième grand-mère t’explique le cadeau de créativité que nous les femmes avons reçu, entre autre celui de porter la vie en nous. Tu auras peu être un jour, lorsque le temps sera venu, le privilège d’avoir deux cœurs qui bâtent dans ton corps de femme.
-La troisième grand-mère te parle du lien entre la terre et les femmes. La terre transforme la semence qui vit en elle, se nourri d’elle et qui grandi, ce qui est très semblable au bébé qui se développe en nous et qui se nourri du sein de sa mère. Nous parlons souvent de Mère Terre qui, entre autre, sait si bien composter ‘’nos déchets’’ lorsque nous lui demandons.
-La quatrième grand-mère te parle du sang qui coule de ton corps et du cycle qui s’installe dans ton corps tel un cycle lunaire, tout les 28 jours à peu près. Elle t’explique l’importance de ton lien avec la lune et l’univers tout entier.
-La cinquième grand-mère te parle du cadeau d’intuition que tu reçois en même temps que tes lunes. Intuition que tu devras apprendre à développé, surtout au moment de tes lunes. Écoute tes rêves. Fais-toi confiance avant de faire confiance aux autres.
-La sixième grand-mère te parle de la porte sacré qui permet à l’homme de mettre sa semence en toi et de l’importance de ne pas ouvrir cette porte à n’importe qui et dans n’importe quelle condition.
-Moi j’étais la septième grand mère assise au feu et lorsque mon tour de m’adresser à toi est arrivé, je t’aie remit un petit cadeau symbolique. Un petit collier avec une pierre de lune qui symbolise ton cycle lunaire faisant partie du passage que tu vie maintenant.
J’ai pensé te partagé ce rêve belle BIANKA, car tu es importante pour moi.»
Lorsque j’ai eu fini il y à eu un silence et Bianka m’a dit qu’elle avait eu pour la première fois ses lunes.
J’ai promis à ma nièce de lui écrire ce rêve afin qu’elle puisse le lire à sa volonté. Naturellement mon frère et moi n’avions pas dit que ce rendez vous téléphonique était planifier.
Lorsque je suis arrivé en France chez mon amie Françoise de Dinard, j’ai pris le temps de mettre ce rêve sur papier. J’ai par la suite trouvé un collier avec pierre de lune que je me suis empressé de poster. J’étais bien consciente que cette lettre n’était pour elle que le début qui marque le passage du 4 ième cordon. Il y a tant à dire et à développer sur ce que chacune des grands-mères à apportés.
Chaque fois que j’ai partagé cette histoire aux femmes elles me demandaient si elles pouvaient s’en inspiré pour les jeunes femmes en devenir qui sont autour d’elles.
La ménopause représente pour moi un temps de synthèse, le temps de semer pour les générations à venir…
Joan Pawnee

http://www.couleurs-arc-en-ciel.com/reves-horizon-reves-de-femme-n13.html

7 cordons à couper

Commenter cet article

Celine 07/04/2015 08:07

je conterais ce conte à ma fille quand elle aura ses lunes :) Et potentiellement aussi à d' autres jeunes filles dans ma vie, selon les rapports de confiance et d' affection que nous avons. Y a t il aussi quelque chose pour les jeunes garçons et leurs cordons? Aussi où puis je lire l histoire de tous les cordons pour la femme?

martine wallez 05/04/2015 10:44

J'ai lu déjà..je relis.. ce bel Enseignement!!! Quelque chose se meut en moi, dans mon Coeur et mon Corps de Grand-Mère...! Reliée à Vous Toutes!

Yaël 05/04/2015 13:21

oui relié à toutes!!!!!

chantal 24/01/2015 00:08

je suis une grand mère... avec beaucoup de chagrin de vie comme beaucoup.. mes larmes on couler en lisant cette histoire. merci pour ce moment de paix en moi....

wallez martine 08/10/2014 12:59

Une Belle Histoire, avec ce Rêve pour la Jeune Fille! Je me sens "empreinte" de cess enseignement, par les 7 grands mères... J'ai fais mon 1er Rituel de Jeunes Filles, accompagnée de mes Soeurs, pour les accueillir auprès de l'Eau et la Cascade!!!
Je suis heureuse d'avoir accompli ce Rituel, en Sororité. Je rends Grace. Gand Mère Martine

nathalie 17/07/2014 14:00

je pleure et je suis très touchée