Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par lechantdesarbres

...La belle séductrice en'y alla pas par quatre chemins;elle dit tout simplement à Joseph aux yeux rêveurs;"Couche avec moi"(C'est la Bible qui traduit ainsi; en Egypte, on disait pas exactement:"Faisons un jour heureux"

Mais le jeune homme refusa la femme!et,de plus il argumenta en trois points son refus:quelle ingratitude ce serait envers son protecteur!quelle action détestable! et puis que dirait Dieu?Bref,la belle Egyptienne lui proposait un " jour heureux" et Joseph refusait par le simple mot"péché..

Les faveurs revinrent avec les songes.Le nouveau protecteur de Joseph fut le Pharaon lui-même,qui lui donna un nouveau nom et une épouse, Asnat, fille de Poti-Phéra,prêtre de On(On échappe à la femme lorsqu'elle est mise par Dieu sur le chemin de l'homme,pour son bien ou son preuve)Et il eut deux fils.
Joseph se prit à aimer, en même temps que sa femme Asnat, son pays d' Egypte;et celui ci le lui rendit.L

es lotus bleus refleurissaient.Le chaste et intransigeant jeune homme avait appris qu'on ne pouvait,sur cette terre,et avec la bénédiction de Dieu, faire beaucoup de jours heureux...(genèse 39)

Extrait de les femmes de la Bible de Jacqueline Kelen

Faisons un jour heureux

Commenter cet article