Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par lechantdesarbres

Lilith.

Déesse noire, Vierge éternelle, Déesse au miroir obscure, la Mère première, la Mère obscure, La première femme, La Mère des sombres rêves, La Mère noire...
Symbole : Un serpent noir enroulé sur lui-même circulaire sur le pourtour d'un miroir une d'une pierre noir lisse et brillante. On symbolise par sa glyphe, un "O" avec une petite barre verticale au centre.

On la dit la première femme de l'univers, disposant du pouvoir de création et d'enfantement. Elle est la mère de la magie noir. Elle a été chassé du monde, elle vit derrière le miroir obscure, au delà du rêve, dans le "lieu d'où à jaillit le monde".
Ces pouvoirs sont immenses, c'est une déesse de création, de désir, de séduction féminine... Elle est omnisciente et connaît le passé et l'avenir... Elle voit dans les ténèbres et enfante l'obscurité. On dit que c'est elle qui a "inventé" le principe "féminin" et qu'elle a donné au femme le pouvoir d'éveiller de désir et l'imagination.
On dit qu'elle est la mère du peuple de l'ancien serpent, de la mort et de tant de monstre qu'on ne pourrait les nommer tous... On dit que son corps est la terre des rêves obscures, comme celui de la Terre-Mère est la terre des hommes.
C'est une femme aux cheveux noirs plein de serpent, aux yeux comme des lacs noirs. Et le bas de son corps est celui d'un serpent géant. On la représente parfois avec huit bras, et toujours avec un troisième oeil comme un disque noir. Elle est d'une beauté sans pareil...

Extrait de http://mapage.noos.fr/miroir.obscur.lilith/lilith1.htm#base

 Lilith

Commenter cet article